Courtier en crédits – Amiens/Somme

[Point info] Rachat de crédit immobilier : comment procéder ?

Publié par NktCourtage le

Avez-vous déjà renégocier votre prêt immobilier ? Il peut se révéler judicieux de revoir les conditions initiales de votre prêt. Mais quand et comment procéder ? Quelles options s’offrent à vous ?

Sachez que lorsque les taux d’intérêts baisse, il s’agit du moment le plus favorable pour renégocier son prêt immobilier ou de le faire racheter par un autre établissement financier. Nous vous conseillons de surveiller attentivement les taux qui sont proposés sur le marché.

En parallèle, nous vous recommandons de prendre en considération différents facteurs pour vérifier s’il y a un intérêt ou non de renégocier :

  • En consultant votre tableau d’amortissement, si votre crédit est à taux fixe, vous verrez que c’est sur les premières années que vous payez la part la plus importante de vos intérêts. De ce fait, vous comprendrez qu’il est généralement plus intéressant de demander un avenant de taux ou de faire racheter votre crédit immobilier pendant les premières années.
  • Le montant du capital restant dû doit être suffisamment élevé.
  • Compte tenu des frais engendrés par la renégociation, pour être une opportunité, le taux qui vous est proposé doit être de 0,7% à 1% plus faible que celui de votre prêt initial (par exemple, un taux qui passe de 2,6 à 1,9%)
  • L’assurance emprunteur est un élément à ne pas négliger dans le cadre du rachat de crédit, elle peut accentuer le gain ou le diminuer. Par exemple, le changement de tranche d’âge peut augmenter le coût de votre assurance et venir contraster le gain lié à la baisse du capital restant dû à assurer.
  • Les différents frais correspondants à l’opération devront également être pris en considération : Indemnités de remboursement anticipé (IRA), frais de dossier, frais de garantie. 
  • Si vous avez bénéficié d’un Prêt à Taux Zéro (PTZ) en plus du prêt de votre acquisition (objet de la renégociation), vous pourrez le conserver ou non en fonction de la garantie souscrite au départ. Le cabinet NKT Courtage & Conseil – Ymanci Crédit immobilier saura y répondre à l’analyse de votre offre de prêt initiale.

Vous pouvez visionner notre vidéo via ce lien

Alors n’entendez plus, contactez nous pour étudier votre rachat de crédit immobilier ! Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou remplir notre formulaire de demande en ligne suivant ce lien.

Cabinet NKT Courtage & Conseil – Ymanci Crédit Immobilier

AMIENS – SOMME
📞 03 22 72 83 56
📧 agence.amiens@ymanci.fr
🌐 www.nkt-courtage.fr

#Ymanci #Courtier #CréditImmobillier #rachatdecrédits #prêtimmobilier #rachatimmobilier #Amiens


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *