🏠 66 rue Jeanne d’Arc, 80000 Amiens         ☎️ 03 22 72 83 56

NKT Courtage – Courtier en prêt immobilier Somme / Oise

Loi Pinel : ce qu’il faut retenir jusque 2022

Publié par NktCourtage le

Avant la reprise récente des visites de biens immobiliers, la ministre du logement, a divulgué la prolongation du dispositif.

Le dispositif Pinel est utile aux personnes possédant déjà un bien (ou sur le point d’en acquérir un) dans le secteur du neuf, et qui comptent le mettre en location. L’avantage pour le propriétaire est de bénéficier d’un dispositif fiscal avantageux, si et seulement si, il exige un loyer inférieur à ceux présents sur le marché. La formule de défiscalisation de la loi Pinel met en place une réduction d’impôt (12, 18, ou 21%) sur le prix d’achat (dans la limite de 300 000 euros et de 5 500 euros par mètre carré). Le pourcentage de remise est fixé en fonction de la durée de la location (6, 9, ou 12 ans). Cette réduction est étalée sur toute la durée de location.

En outre cet avantage fiscal, il faut faire le bon choix de programme pour optimiser un investissement immobilier locatif. L’emplacement du programme et la qualité de la construction doivent être des critères décisifs pour votre projet. La sélection de la résidence doit impérativement se faire en fonction de l’attractivité du quartier.

Avant de vous lancer dans ce projet, vous devez également comparer l’avantage fiscal avec le manque à gagner envisageable.

Enfin, ce dispositif est reconduit jusqu’en 2022, néanmoins nous ne savons pas encore s’il restera à l’identique ou s’il sera amélioré. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur le site capital.fr.

Et pour plus de renseignements, nos équipes sont à votre entière disposition.

Cabinet NKT Courtage & Conseil
Réseau Ymanci Crédit Immobilier
66 rue Jeanne d’Arc – 80000 Amiens
☎️ 03 22 72 83 56
✉️ agence.amiens@ymanci.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *