🏠 66 rue Jeanne d’Arc, 80000 Amiens         ☎️ 03 22 72 83 56

NKT Courtage – Courtier en prêt immobilier Somme / Oise

[Projet immobilier] : Préparer son projet pour optimiser sa réussite

Publié par NktCourtage le

Tout projet immobilier se doit d’être bien préparé ! C’est la mission que se fixe le cabinet NKT pour vous accompagner dans vos projets.
Pour cela voici différents détails auxquels vous devez accorder une importance particulière concernant votre projet immobilier :

L’identification des frais :

Tout d’abord, bien identifier les différents frais :
Aussi bien les honoraires de l’agent immobilier si vous passez par une agence, que les frais de notaire au moment de l’achat, ces frais doivent être anticipés, notamment lors du recours à un crédit.
Dans le cas où vous passez par une agence immobilière, il faudra distinguer la valeur du bien FAI (frais d’agence inclus) du bien « net vendeur » c’est-à-dire la valeur réelle de vente du bien.
Ce montant « net vendeur » servira de base de calcul pour les frais de notaire (7% dans l’ancien et 2 à 3% dans le neuf).

Sachez également distinguer la subtilité entre la promesse et le compromis de vente.
La promesse de vente concerne uniquement l’acheteur, qui s’acquitte d’une indemnité d’immobilisation de 10% du prix du bien (net vendeur) pour s’en assurer l’exclusivité.
Le compromis de vente quant à lui concerne les deux parties, ainsi un dépôt de garantie est déposé de l’ordre de 5 à 10%.
Attention, si vous signez votre compromis avant d’étudier votre capacité de financement et que vous n’obtenez pas au moins 2 refus de prêt des banques (pour casser le compromis), vous payerez cette garantie en tant que dédommagement auprès du vendeur.
L’importance d’étudier votre capacité de financement avant de vous lancer est donc un choix judicieux.

Le cabinet NKT propose une étude gratuite et sans engagement de votre capacité d’emprunt pour vous accompagner dans votre projet !

En cas de revente rapide de votre bien, n’oubliez pas qu’il y aura aussi des frais !
Des indemnités de remboursement anticipé seront à prévoir dont le montant varie en fonction des établissements financiers. Ces frais ne peuvent pas dépasser 6 mois d’intérêts sur le capital remboursé par anticipation au taux moyen du prêt, ou encore 3% du CRD (capital restant dû).

À ces frais viendront s’ajouter des frais d’agence immobilière si vous y avez recours ou encore une imposition sur les plus-values si ce n’est pas votre résidence principale.

Les conditions du crédit :

Si vous n’achetez pas votre bien cash, il va falloir, comme la plupart des Français, contracter un crédit.
Ce crédit impactera inévitablement vos finances, ainsi obtenir les bonnes conditions est un détail incontournable.

Le rôle du courtier est de présenter votre dossier à différentes banques pour pouvoir vous décrocher les conditions les plus intéressantes.
Faire attention à son TAEG (taux annuel effectif global) va de soit, celui-ci regroupe tous les différents postes de dépenses qu’engendre le crédit (frais d’agence, de courtage, assurance emprunteur…).
L’assurance emprunteur est d’ailleurs le point de pivot pour un taux de crédit intéressant. Parfois, elle peut représenter 25% à plus de la moitié du coût du crédit.

Encore une fois, faire jouer la concurrence est la meilleure chose à faire pour diminuer les coûts et le TAEG. Pour en savoir plus sur le TAEG consultez notre article en cliquant sur ce lien 
Courtier en crédit immobilier aussi bien qu’en assurance emprunteur, le cabinet NKT vous accompagne et vous négocie toutes les conditions du crédit pour vous obtenir les meilleurs prix.


Pour en savoir plus consulter l’article de Mieux Vivre Votre Argent en cliquant sur ce lien

Un projet en tête ? Contactez le cabinet NKT afin que nous puissions étudier votre dossier et vous proposer le meilleur financement !  

NKT Courtage & Conseil –

Réseau Ymanci Crédit Immobilier

66 rue Jeanne d’Arc – 80000 #AMIENS #Somme

03.22.72.83.56

agence.amiens@ymanci.fr

www.nkt-courtage.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *