Courtier en crédits – Somme/Oise

Crédit immobilier : le prêt à taux zéro prolongé jusqu’à fin 2023

Publié par NktCourtage le

Le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) devrait être maintenu jusqu’à fin 2023. Les conditions pour y être éligible seront identiques à celles actuelles. C’est ce qu’a annoncé le ministère du Logement début octobre.

Le prêt à taux zéro (PTZ) : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt à taux zéro, aussi connu sous le terme « PTZ », est un financement sans intérêt, c’est-à-dire que l’emprunteur n’aura pas à régler d’intérêt accoler à son ou ses crédits immobiliers.

Il est accordé sous condition de ressources et sert à financer l’achat d’une 1ere résidence principale.  Autrement dit, Il est considéré comme gratuit car sans intérêt, il a une durée de 20, 22 ou 25 ans avec un remboursement différé d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, et pendant ce temps vous ne payez aucune mensualité sur le PTZ.

Comment être éligible ?

Pour être éligible vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années précédant le prêt et vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant. De plus le montant du PTZ dépend aussi de la zone géographique du bien :

  • Zone A et B1, 40 % d’un projet immobilier neuf peut être financé grâce au PTZ.
  • Zones B2 et C, 20 % d’un projet immobilier neuf, sauf exception des projets de rénovation qui est de 40 % de financement grâce au PTZ.

Pour en savoir plus consultez l’article en cliquant sur ce lien.

Le cabinet NKT Courtage & Conseil vous accompagne dans vos démarches et vous assure un suivi de qualité en plus des meilleures conditions pour votre projet, n’hésitez pas à nous contacter !

Cabinet NKT Courtage & Conseil – Ymanci Amiens
66 rue Jeanne d’Arc – 80000 Amiens
📞 03 22 72 83 56
📧 agence.amiens@ymanci.fr
🌐 www.nkt-courtage.fr

#CréditImmobillier #Assurances #Amiens #courtierimmobilier #projet #prêtimmobilier #courtage #nktcourtage #Ymanci #financement #credit #PTZ


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *