Courtier en crédits – Somme/Oise

[Prêt immobilier] : Comment optimiser les conditions d’emprunts ?

Publié par NktCourtage le

Apres des taux historiquement bas, les taux d’intérêts des prêts enregistrent une légère hausse qui s’expliquerait par la hausse de l’inflation. En effet depuis ce début d’année on observe une hausse des taux de +0,2 % à + 0,5 %. Afin de vous permettre d’emprunter efficacement voici 5 conseils qui vous permettrons de réaliser des économies sur votre prêt immobilier :

 

1.     L’assurance emprunteur

La clé c’est de la négocier. Beaucoup pensent devoir souscrire à un contrat groupe auprès de la banque qui leur accorde leur prêt. Alors qu’il est possible d’opter pour une délégation d’assurance selon votre profil emprunteur. Il est également possible de procéder en cours de crédit à un changement d’assurance emprunteur, et de passer d’une délégation à l’autre.

 

2.     Les frais de dossier

Ils sont fixés à l’avance, mais ils sont négociables. Si le dossier c’est réalisé rapidement, et qu’il y a eu peu de rendez-vous il est donc possible de négocier les 1% de frais de dossier. De plus la banque risque de vous proposer des services annexes tels que des livrets d’épargnes, assurance habitation… : En adhérant à certain des services vous pouvez négocier la gratuité des frais de dossier de votre prêt.


3.      Le Courtage

Passer par un courtier en crédit est une option avantageuse. Il est vrai que cela ajouter des frais de courtage pour le travail engagé, néanmoins ceux-ci seront largement compensés par l’optimisation de votre crédits et les conditions alors obtenus. Le courtier a effectivement des conditions négociées sur les frais de dossiers, les taux d’emprunt et la délégation d’assurance. De ce fait, il est en mesure de négocier la baisse des différents frais liés à votre emprunt selon votre profil emprunteur et votre projet.


4.     Le rachat de crédit 

Il peut être intéressant de réaliser un rachat de prêt par un autre établissement bancaire. Néanmoins le rachat de crédit va engendrer des frais. Pour que le rachat de crédit soit accepté il devra alors y avoir 0,5% de bénéfice réalisé. Le crédit doit être assez amorti pour que cela en vaille la peine. Il est recommandé de procéder à cette opération durant le premier tiers du prêt, période durant laquelle l’emprunteur rembourse principalement des intérêts.


5.     En cas de revente du bien

Les pénalités de remboursement anticipé s’élèvent à 3% de la part de capital remboursé. Si vous souhaitez vendre votre logement afin d’en acheter un autre,

Sachez que certaines banques permettent la transférabilité du prêt. Il est alors possible de conserver le prêt déjà en cours, et d’emprunter le complément manquant. Cette option est avantageuse car cela évite les frais de remboursement anticipé, mais tous les établissements ne la proposent pas. Il est donc essentiel de se renseigner sur cette possibilité avant de s’engager avec une banque

 

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : Immobilier : comment économiser sur son crédit – Challenges

Cabinet NKT Courtage & Conseil – Ymanci Crédit Immobilier

Amiens/Beauvais

Siège : 66 rue Jeanne d’Arc – 80000 AMIENS

📱 03.22.72.83.56

📧 agence.amiens@ymanci.fr

#creditimmobilier #courtage #nktcourtage #courtier #credit #banque #financement #pretimmobilier #immobilier #investissment #investissementimmobilier


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *