Courtier en crédits – Somme/Oise

[Taux d’usure] : La limite actuelle des octrois de crédits

Publié par NktCourtage le

Financer l’achat d’une maison ou d’un appartement devient de plus en plus compliqué. Effectivement on constate une hausse des taux d’intérêts de crédits immobiliers. Cela pousse alors les banques à refuser de plus en plus de crédits due au taux d’usure. En effet celui-ci est fixé chaque trimestre par la Banque de France en fonction du taux de crédit moyen lors du trimestre précédent.

Le taux d’usure correspond au taux d’emprunt, plus les différents frais d’assurance, de garantie, les frais de dossier et les honoraires de courtage. En ce moment, le taux d’usure ne doit pas dépasser les 2,4% pour les prêts à taux fixe de 20 ans et plus*.  Et ce alors que les taux d’intérêt, eux, remontent depuis quelques mois. Néanmoins cette limite a pour objectif de protéger les emprunteurs afin d’éviter d’éventuels abus.

Alors que les taux de crédit moyen montent, le taux d’usure quant à lui reste à un niveau bas, en raison du décalage de trois mois dans son calcul. De ce fait, obtenir un financement devient de plus en plus compliqué pour de nombreux Français qui souhaitent acheter maintenant. A l’heure actuel on enregistre une hausse de 10 % de refus pour les primoaccédants.

Faire appel à un expert en financement immobilier, permettra d’étudier différentes pistes qui pourront permettre de rester en dessous du taux d’usure. Contactez le Cabinet NKT Courtage & Conseil au 03.22.72.83.56 pour étudier votre projet d’acquisition ou d’investissement immobilier 🏡

*le taux d’usure est fixé par la banque de France, pour en savoir plus sur les taux d’usure actuel cliquez sur ce lien.

Cabinet NKT Courtage & Conseil – Ymanci Crédit Immobilier

Amiens/Beauvais

Siège : 66 rue Jeanne d’Arc – 80000 AMIENS

 03.22.72.83.56

 agence.amiens@ymanci.fr

#financement #courtage #nktcourtage #projetimmobilier #credit #creditimmobilier #courtier #credit #banque #pretimmobilier #immobilier #investissment #investissementimmobilier #tauxd’usure #TAEG #empruntimmobilier #Amiens #hautdefrance #beauvais #Abbeville


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *