NKT Courtage – Courtier en prêt immobilier Amiens Beauvais Hauts-de-France

Assurances emprunteurs

Quelle est l'utilité de l'assurance de prêt ?

Le rôle de l’assurance emprunteur est d’assurer tout acheteur d’un bien immobilier. Elle est obligatoire dès le moment où un prêt immobilier est contracté au sein d’un organisme préteur. Elle couvre les risques liés à une éventuelle défaillance pour le remboursement de votre prêt, ainsi elle protège l’acquéreur et l’organisme préteur. En d’autres termes, l’assurance emprunteur a pour objectif de prendre la relève sur vos mensualités en cas de défaut de paiement. Attention, elle est limitée à la durée du prêt immobilier.

Pourquoi passer par notre cabinet ?

Le cabinet NKT Courtage & Conseil est courtier en assurance emprunteur. En tant que courtier, nous n’avons donc pas d’intermédiaires et travaillons en directe avec les organismes assureurs. De plus, de part notre réseau national Ymanci, nous bénéficions de nombreuses conventions avec les partenaires assureurs. Ces deux points nous permettent de couvrir les différentes situations de garanties et d’obtenir les meilleurs tarifs.

De plus, nous vous  accompagnerons sur les différentes étapes de votre souscription. Nous réalisons dans un premier temps une étude comparative auprès de nos partenaires assureurs. Suite à la présentation des meilleures offres et validation de votre part, nous lançons la souscription auprès de l’organisme assureur sélectionné. Dès réception du certificat d’adhésion, l’organisme préteur est sollicité pour demandé la substitution d’assurance de prêt. La banque doit respecter un délai de 10 jours maximum pour répondre à votre demande de substitution. 
 
 
Question assurance emprunteur

Pourquoi changer d'assurance emprunteur ?

Grâce à la loi Lemoine, vous pouvez désormais changer facilement vos contrats d’assurances emprunteurs. Renégocier son assurance emprunteur va vous permettre de :

Faire des économies facilement

Première raison et pas des moindres ! Changer l’assurance de son crédit peut vous faire réaliser des milliers d’euros d’économies en comparaison de votre assurance de prêt actuelle. Et ceci, pour des garanties au moins équivalentes avec les exigences de votre banque. Une réelle aubaine pour réduire le coût de votre crédit et par conséquent gagner en pouvoir d’achat. Vous allez pouvoir faire des économies d’environ plus de 35% sur le coût total de votre assurance.

Etre mieux couvert

 

 En changeant d’assurance emprunteur, vous pouvez être mieux couvert avec une cotisation plus faible. Chaque assureur propose une étendue de garanties différentes ainsi que des exclusions qui nécessitent une étude.

A noter que pour changer d’assurance de prêt, celle-ci doit quoiqu’il en soit vous offrir une couverture au moins équivalente à votre assurance actuelle, la banque l’exigera.

Avoir le choix

 

De nos jours, nombre d’assureurs proposent l’assurance de prêt. Une simulation est très rapide et ne vous engage en rien. Vous pourrez ainsi choisir une assurance qui correspond à vos besoins tout en baissant vos mensualités. 

Nos clients nous recommandent :

Avis classés chronologiquement, mis à jour régulièrement par nos soins depuis la page Google. Pour voir les derniers avis postés, merci de vous rendre sur la page Google du cabinet. Aucune contrepartie, de quelle que nature que ce soit n’est demandée contre la publication de ses avis.

( F.A.Q ) Des questions ? Consultez nos réponses

Qu'est ce qu'un COA ?

COA signifie : Courtier en assurance. C’est un intermédiaire entre un assuré et les compagnies d’assurance. Sa mission est de conseiller et proposer les meilleures solutions d’assurance adaptées au profil de l’assuré et à ses besoins.

Quelles sont les garanties comprises dans l'assurance emprunteur ?

 

Les garanties « Décès » et « PTIA » (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), sont toujours exigées par les banques pour un crédit immobilier. 

L’assurance couvre également :

  • l’Invalidité Permanente (Totale (IPT) ou Partielle (IPP)
  • l’Incapacité Temporaire de Travail (ITT)
  • la perte d’emploi

Que couvre une assurance emprunteur ou assurance de prêt ?

L’assurance emprunteur a pour but de garantir le prêteur (organisme de prêt) en cas de maladie, d’accident ou de décès de l’emprunteur. 

Qu'est-ce que la garantie PTIA ?

La garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) couvre votre incapacité définitive d’exercer toute activité rémunérée. Vous devez avoir recours à l’assistance d’une tierce personne suite à une maladie ou un accident. Cette garantie prévoit la prise en charge du remboursement du prêt immobilier par l’assurance.

Qu'est-ce que la garantie IPT ?

La garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) vous garantie en cas d’impossibilité d’exercer toute activité rémunératrice. Elle prend en charge vos mensualité de crédit si vous êtes victime d’une maladie ou d’un accident vous infligeant un taux d’invalidité déterminé au contrat généralement compris entre 66% et 99% vous empêchant de travailler. Si l’assuré reprend un activité professionnelle, la prise en charge cessera.

Qu'est-ce que la garantie ITT ?

La garantie ITT (Invalidité Temporaire de Travail) intervient en cas d’impossibilité d’exercer son activité professionnelle. Pendant cette période l’assurance prendra en charge les échéances de remboursement du prêt. Elle s’applique en cas de constat médical à la suite d’un accident ou à la suite d’une maladie. Elle cesse dès la reprise de l’activité. Le délai de franchise de l’ITT est de 90 jours le plus souvent, soit la période durant laquelle la Sécurité sociale indemnise l’assuré. Pour les salariés du secteur privé disposant d’un contrat de prévoyance ou d’une convention collective avec compensation de salaire, cette période peut être prolongée jusqu’à 180 jours.

Qu'est-ce que la garantie IPP ?

La garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle) couvre l’invalidité fonctionnelle ou professionnelle ne permettant plus à l’emprunteur d’exercer l’activité rémunérée mentionnée au contrat. Invalidité due à un accident ou à une maladie qui affecte son état physique ou mental de façon permanente. Mais l’exercice d’une activité professionnelle sur un poste adaptée reste cependant possible. Le taux d’invalidité est généralement compris entre 33% et 66%. Elle couvre le remboursement de tout ou partie des mensualités du crédit immobilier en cours.

NKT Courtage & Conseil – SAS au capital de 2000€ – RCS AMIENS 829 932 128 – Siège social : 77, rue Delpech 80000 AMIENS, Intermédiaire en opérations de banque inscrit à l’ORIAS sous le n° 17003883 – Courtier en opérations de banque et de Services de Paiement – Courtier en Opérations en Assurances Membre du réseau Ymanci Crédit Immobilier marque commerciale de la société PremImmo – Société par actions simplifiée au capital de 1 190000 € – RCS Paris 802 782 722 – Siège social : 9 rue Beaujon 75008 PARIS – Intermédiaire inscrit à l’ORIAS 14004330 en qualité de Courtier et Mandataire non exclusif en opérations de banque et Courtier d’assurance (informations disponibles sur www.orias.fr). Liste de nos partenaires disponible sur simple demande ; Sociétés soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4, Place de Budapest CS 92459 PARIS Cedex 9 – www.acpr.banque-france.fr ; Réclamations : en cas d’insatisfaction ou de difficulté concernant les services proposés, vous pouvez saisir notre Service Réclamations en écrivant à l’adresse suivante : NKT Courtage & Conseil, Service Réclamations,  77 rue Delpech 80000 AMIENS ou par mail à l’adresse suivante : agence.amiens@ymanci.fr

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Offre soumise à conditions sous réserve d’acceptation par l’un de nos partenaires bancaires, prêteurs et/ou assureurs. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Publicité portant sur un crédit immobilier permettant le financement de l’acquisition d’un bien immobilier.

Une assurance emprunteur peut être exigée. L’emprunteur peut souscrire auprès de l’assureur de son choix une assurance dans les conditions fixées à l’article L. 313-30 et suivants du code de la consommation. Les événements garantis et les conditions figurent dans la notice d’information remise au candidat lors de sa demande d’adhésion. Lorsqu’une personne présente un risque aggravé de santé, les garanties et le tarif doivent être adaptés. Dans ce cas, les dispositions de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), sont appliquées (www.aeras-infos.fr).